Judo Canada et Le Groupe Premium s’associent au bien de la relève
Le nouveau commanditaire national s’engage sur une période de quatre ans pour soutenir financièrement le développement de jeunes judokas Montréal, 19…
Judo Canada – Open européen
Montréal, 5 juin 2016 – La deuxième journée de l’Open européen de judo disputée à Madrid, en Espagne, aura été tout aussi difficile pour les Canadiens en action. Dimanche, Alix Renaud-Roy a conclu au septième rang des moins de 70 kg alors qu’Étienne Briand n’a pas obtenu de classement dans la catégorie des moins de 81 kg.
Alix Renaud-Roy a commencé sa journée avec un laissez-passer pour la première ronde du tournoi. L’athlète de La Pocatière s’est donc mesurée à l’Italienne Carola Paissoni. Son adversaire est sortie gagnante du combat avec une pénalité contre deux pour la Canadienne.
Au repêchage, Renaud-Roy s’est à nouveau inclinée, cette fois par waza-ari face à l’Espagnole Sara Rodriguez.
« Alix a eu des matchs difficiles, mais n’a pas été en mesure de prendre le dessus. Elle cherche encore sa confiance depuis son opération à l’épaule », a commenté d’emblée l’entraîneur Sasha Mehmedovic.
De son côté, Étienne Briand est d’abord sorti vainqueur contre l’Argentin Tomas Morales Martinatto. Le judoka de Sept-Îles a remporté le combat en faisant prendre trois pénalités à son adversaire contre deux pour lui.
À son deuxième affrontement, le Portugais Anri Egutidze a toutefois été plus fort en gagnant par ippon.
« Une autre journée difficile pour l’équipe canadienne. Étienne a été le seul à passer le premier tour. C’est une nouvelle catégorie pour lui et seulement son second tournoi chez les moins de 81 kg », a conclu Mehmedovic.
-30-
Rédigé par Sportcom pour Judo Canada
Information : 514-990-0966 | 1-866-990-0966
Le nouveau commanditaire national s’engage sur une période de quatre ans pour soutenir financièrement le développement de jeunes judokas Montréal, 19…