8 Juil - 2023 | par Louis-Michel Lelièvre

Sport de trampoline – Coupe du monde

Sophiane Méthot, septième d’une importante finale

Nouvelle

Montréal, 8 juillet 2023 (Sportcom) – La Coupe du monde de trampoline de Coimbra, au Portugal marquait le début du processus de qualification pour les Jeux olympiques de Paris pour les athlètes de la discipline. Sophiane Méthot a commencé cette longue route de belle façon en se classant septième de la finale individuelle samedi.

En qualification, Méthot avait pris le neuvième rang avec une note de 54,540 points. La Québécoise a ensuite tiré son épingle du jeu lors de la deuxième vague de qualification en terminant en sixième place grâce à ses 54,570 points.

« Je ressentais une petite fatigue après plusieurs jours de compétition et d’entraînement, mais la forme est encore au rendez-vous. Les deux qualifications se sont super bien déroulées et j’ai pu passer en finale. Malheureusement, ça n’a pas été comme je le voulais à ce moment-là, mais je suis tout de même satisfaite de mes performances », a mentionné Méthot en entrevue avec Sportcom.

« C’était mon objectif de faire une finale ici. C’est important pour le processus de qualification pour les Jeux olympiques. Se classer dans le top-8 donne beaucoup de points. Ça commence très, très bien. »

Sa coéquipière Sarah Milette n’a pas connu le même sort lors de cette ronde, elle qui a pris le 10e rang, à 0,540 point d’une place en finale.

La finale a été l’affaire de la Britannique Bryony Page qui s’est imposée avec 56,930 points. Elle a devancé la Chinoise Xueying Zhu (56,820 points) et la Brésilienne Camilla Gomes (55,780 points).

La semaine dernière à la Coupe du monde de Santarém, aussi au Portugal, Milette et Méthot s’étaient respectivement classées septième et huitième de la finale en individuel.

Méthot et Milette ont également uni leur force en synchro à Coimbra où elles ont pris le sixième rang des qualifications. Malheureusement pour elles, leurs compatriotes Rachel Tam et Samantha Smith les ont devancées de 0,090 point. Comme une seule équipe par pays peut se qualifier pour les finales, Milette et Méthot n’ont pas pu accéder au tour suivant.

Tam et Smith ont d’ailleurs fait belle figure en finale où elles sont montées sur la troisième marche du podium, au grand plaisir de Méthot.

« On a fait une très bonne routine en qualification, nous sommes très satisfaites, Rachel et Samantha ont toutefois un plus haut degré de difficulté dans leur routine et ça joue à leur avantage. Elles ont terminé troisièmes, c’est toujours bien de voir des coéquipières remporter des médailles », a indiqué Méthot.

Du côté masculin, Rémi Aubin a d’abord pris le 19e rang de la première vague des qualifications avec une récolte de 58,100 points. Il n’a toutefois pas été en mesure de compléter sa routine au tour suivant et sa journée de travail s’est arrêtée ainsi.

L’équipe canadienne sera de retour au pays dans les prochains jours pour un bloc de trois semaines d’entraînement avant de reprendre la route pour la Coupe du monde de West Palm Beach, en Floride, du 3 au 5 août, pour la suite du processus de qualification olympique.

Vous pourriez aussi aimer...

12 Juil - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Une autre troisième place pour Pascal Ackermann

Montréal, 12 juillet 2024 (Sportcom) – L’Allemand Pascal Ackerman, coéquipier des Québécois Hugo Houle et Guillaume Boivin chez Israel – Premier Tech,…

4 Juil - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Un deuxième top-10 de suite pour Pascal Ackermann

Montréal, 4 juillet 2024 (Sportcom) – Après une sixième place la veille, Pascal Ackermann, coéquipier des Québécois Hugo Houle et Guillaume Boivin…

Nos partenaires