Judo Canada et Le Groupe Premium s’associent au bien de la relève
Le nouveau commanditaire national s’engage sur une période de quatre ans pour soutenir financièrement le développement de jeunes judokas Montréal, 19…
Judo Canada – Coupe européenne
Montréal, 1er octobre 2016 (Sportcom) – Même s’il souhaitait bien se battre pour une médaille, le judoka canadien Warren Seib était plutôt satisfait de son expérience à la Coupe européenne de Tampere, en Finlande, samedi.
En action chez les moins de 73 kg, il a commencé la journée avec une victoire par ippon contre le Finlandais Arttu Maatta, avant de s’incliner par waza-ari contre le Français Samuel N Zingo, futur champion de la catégorie.
Au repêchage, il a vaincu le Suédois Frederik Gourlay en lui faisant prendre une pénalité, mais a été éliminé par le compatriote de Gourlay, Victor Allansson, et a raté le duel pour le bronze.
« En général, je suis vraiment content de ma journée. J’ai été capable de maintenir le rythme et de contrôler la prise du judogi durant la majorité de mes combats. J’espérais me battre pour une médaille aujourd’hui et je suis un peu déçu d’avoir raté cette chance », a-t-il commenté.
« Je menais mon dernier combat par une pénalité. Avec 30 secondes à faire, mon adversaire m’a projeté pour yuko et je n’ai pu revenir. J’ai déjà hâte d’avoir une autre chance le week-end prochain en Serbie », a ajouté l’athlète de la Saskatchewan.
Dans la catégorie féminine des moins de 48 kg, il n’y avait que cinq athlètes. La compétition a donc pris la forme d’un tournoi à la ronde. Seule Canadienne en action, Erin Morgan n’a remporté que l’un de ses quatre affrontements, son dernier de la journée contre l’Espagnole Daine Cordero Gimenez.
Invaincue, la Française Melodie Vaugarny a décroché la médaille d’or. Originaire de l’Île Maurice, Priscilla Morand s’est glissée au deuxième rang, devant la Finlandaise Marianne Kosonen.
Chez les moins de 63 kg, Jaquina Simao a perdu ses deux duels de la journée par yuko. Elle a d’abord été défaite par la Française Marine Giraud, puis a baissé pavillon contre la Finlandaise Alexandra Barton.
La finale a été un duel entre deux judokas françaises. Laetitia Blot a dominé Marine Giraud et est montée sur la plus haute marche du podium.
-30-
Rédigé par Sportcom pour Judo Canada
Information: 514-990-0966 | 1-866-990-0966
Le nouveau commanditaire national s’engage sur une période de quatre ans pour soutenir financièrement le développement de jeunes judokas Montréal, 19…